samedi 4 décembre 2010

Passion Bentô

AAAALLLLLOOOO!

Ho que ça fait un moment que j’ai rien mit ici! C’est sur que coté budgétaire on a eu des ennuis donc j’avais pas grand-chose de nouveau a vous montré!

Aujourd’hui je vais vous parler(montré) de ma nouvelle petite passion, les Bentô! « De kessé » vous allez dire! Wikipédia si vous plaît :
"Le bentō (弁当, bentō?) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable, mais, à cause de l’augmentation des fast food et du travail des femmes, il y a moins de gens qui les emportent avec eux maintenant.
En pratique on prononce Obentō, le préfixe « O » étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne."

La vous me dites : "Ben la tu trippes a faire des boite à lunch ?" Et je vous réponds « oui oui » 

Les bento peuvent être très artistique. Je vais vous mettre des exemples qui ne sont pas de moi.







Donc voici les miens qui sont plus pratiques que artistique mais quand même beau a voir !








Un grand avantage c'est que les boites ne sont pas gigantesque(bon ça dépend des modèles) donc les portions sont correct! De plus, dans les bentôs ont doit mettre de la couleur, donc des fruits et légumes, ce qui fait un lunch bien équilibré! La difficulté dans les Bento réside dans le fait de tout mettre la nourriture dans un plat(la plupart ils ont deux ou trois étage), que ça sois joli jusqu'au moment d'être manger(donc doit résisté au transport!
Pour ceux qui veulent avoir plus d’information, entrez Bento dans Google, il y a beaucoup de site Français qui sont bien garni! Voici un lien pour un forum d'une communauté et elles ont testé plusieurs site donc ça donne une bonne idée dans quoi on s'embarque!(surtout niveau prix des fois sur Ebay ou certain site il abuse avec les frais de port)(si vous voulez me trouvé je suis Athalia) La plupart des chose que j’utilise je les ai commandés du Japon(merci site d’achat et EBay) voici quelques exemples de mes achats( les photos sont pas 100% génial)


Mes bentos (le noir je l'ai reçu hier^^ donc c'est le bleu que vous avez utiliser en haut) et mon chip maker.




Mon Bento bleu dans un meilleur angle  avec ses accessoires.

Des pics animaux et des moules pour faire des saucisse en forme de pingouin, crabe et tulipes



Des pots à sauce, dans barrant panda(pour séparé la nourriture), pics panda(ils sont trop mignon!) des pics notes de musique et des formes pour faire de la bouffe en forme de fleures rapidement(on les vois pas très bien...). Le fond c'est un furoshiki(je ferais un article la dessus)



Enfin voila! Je vais tenté de vous remettre d'autre truc beauté aussi! D'ici ce temps la prenez sois de vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails