lundi 29 mars 2010

Pinceaux :Qui fait quoi ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’en savoir plus long sur les pinceaux à maquillage. Donc après quelques recherches, je vous partage mon nouveau savoir!

Les pinceaux sont essentiels pour faire un maquillage parfait. Bien sûr, certaines se débrouillent superbement bien avec les éponges qui viennent avec les produits ou avec leurs doigts, mais une fois que vous avez essayé les pinceaux, impossible de s’en passer.

Les pinceaux permettent d’ajouter une subtilité au maquillage et de faire quelque chose de très bien et même superbe avec de la pratique !

Donc commençons comme nous débutons notre make up, avec la base !

Le pinceau correcteur
 
Il s’utilise lors de l’application des correcteurs. Ivoire pour les cernes normales, vert sur les rougeurs, etc. (je ferai un article sur les correcteurs plus tard). Pour ma part, je n’ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder, car j’ai en marre d’avoir du restant de correcteur sous les ongles !

Le pinceau à fond teint

Habituellement, c’est un pinceau à poil relativement long, plat et à bout rond. Les poils doivent être lisses pour une application optimale. Bon, moi j’utilise les éponges car j’ai un fond de teint mousse…


Voilà, la base est faite! (Je vais passer le maquillage des sourcils, car je le fait pas ! Un jour peut-être !)

Pinceau à fard à paupière

Ce type de pinceau, habituellement relativement large, est plat, à poil court et à forme arrondie. Ils sont parfaits pour bien compresser la couleur sur les yeux. Ils peuvent rendre la couleur très opaque surtout lorsque qu’on les mouille un peu.

Pinceau Ombreur

Il a le poil un peu plus long que celui à fard et est plutôt ébouriffé. Il sert énormément pour flouter les couleurs et aide pour les dégrader. Indispensable pour les smokey eyes !


Pinceau biseauté

Ce pinceau est bien pratique pour appliquer une mince ligne de fard sous la paupière inférieure. Parfait pour les minis détails fins.

Dans la catégorie "hhhhhaaaa! C’est à ça que ca sert!" :
Le pinceau éventail

Ce pinceau en forme d’éventail très mince sert essentiellement à enlever les pigments (la couleur) qui seraient tombés sur notre visage,car si on les retire avec les doigts ca fait des traces!

Donc, j’espère que ça vous a plu ! Bon, je n’ai pas tout mis: il reste aussi les pinceaux à blush, mais c’est au choix, car il y en a quelques déclinaisons… En fait, il y en a encore une tonne de sortes de pinceaux. C'est à vous de choisir ceux que vous préférez!

1 commentaire:

  1. bravo! j'avoue que c'est dur à faire comme article car souvent les gens n'utilisent pas les pinceaux dans les bons contextes!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails